Subsides

Message d'erreur

Deprecated function : Required parameter $complete_form follows optional parameter $item dans include_once() (ligne 1439 dans /is/htdocs/wp12395778_CE5D9GS3BG/lucas-multisite/www/includes/bootstrap.inc).

AIDES FINANCIÈRES ÉTATIQUES

L’Etat luxembourgeois s’engage pour la protection de l’environnement et le changement climatique. Le Luxembourg prévoit la promotion des énergies renouvelables. Grâce à ceci le Luxembourg se rapproche de l’objectif de Kyoto, consistant à réduire les émissions de gaz à effets de serre de 28% pendant la période 2008-2012 par rapport à 1990. Le Ministère de l’Environnement propose un nouveau régime d’aides relatif aux économies d’énergie et à l’utilisation des énergies renouvelables dans le domaine du logement.

Les formulaires de demande d’aide financière de l’Etat peuvent être obtenus sur le portail Internet du Ministère de l’Environnement : http://www.environnement.public.lu/guichet_virtuel/energie/index.html

Vous pouvez également obtenir une copie papier de ces formulaires auprès de l’Administration de l’Environnement :

Administration de l’Environnement
Service des Economies d’Energie
1, avenue du Rock'n'Roll
L- 4361 Esch/Alzette
Tél. 40 56 56 - 400

 

INTRODUCTION DE LA DEMANDE

  • Les demandes de subvention doivent être adressées à l’Administration de l’Environnement.
  • Pour les maisons à appartements, un seul dossier doit être déposé auprès de l’Administration de l’Environnement.
  • Tous les investissements et services réalisés entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2012 sont éligibles en vertu du « Règlement grand-ducal du 21 décembre 2007 instituant un régime d’aides pour des personnes physiques en ce qui concerne la promotion de l’utilisation rationnelle de l’énergie et la mise en valeur des énergies renouvelables ».
  • Les demandes de subvention doivent être déposées avant le 1er mars qui suit l’année d’achèvement des travaux.

SUBVENTIONS "NEISTART LËTZEBUERG"

L'Etat a augmenté les subventions pour les technologies écologiques comme les installations solaires, les pompes à chaleur ou le chauffage à bois pour relancer l'économie de manière durable.

Ainsi, les aides financières pour l'assainissement des différents éléments de construction de l'enveloppe thermique du bâtiment "prime house" seront majorées de 50%. Seront également augmentées de 25% les aides financières pour la promotion des systèmes de chauffage basés sur les énergies renouvelables (Masutt-Ersatzprogramm) et renforcés les programmes des fournisseurs d'énergie en faveur de l'efficacité énergétique.

L'augmentation des différentes primes et subventions sera d'application temporaire jusqu'au 31 mars 2021

Consultez le détail des augmentation des aides et des primes sur notre site.

AUTRES CONTACTS UTILES

Administration de l’Environnement

Tél. 26 84 78 400
Email: energie@aev.etat.lu

Agence de l’Energie

Tél. 40 65 64 1
Email: contact@ael.lu
www.emwelt.lu